L’hypnose Chez vous sans rendez-vous

Sujet

OpenSynaps 

Ma découverte de l’hypnose s’est faite par hasard. 

«Le hasard c’est dieu qui se promène incognito… »  disait Albert Einstein.

Ce fut une révélation et surtout une révolution pour moi, car à partir de ce moment-là, je n’ai eu de cesse d’apprendre sur moi et sur la vie, mais aussi à créer ma vie rêvée et mon bonheur. 

Depuis, j’accompagne nombre de personnes sur ce chemin que j’ai suivi moi-même. 

En réalité, il ne s’agit pas vraiment d’hypnose, mais un chemin vers soi-même, de découvertes de soi. 

A mes débuts, je n’étais pas conscient de l’étendue de mon ignorance, c’est ce qui a changé depuis. C’est ce qui pousse à apprendre sans cesse, et plus on apprend plus on se rend compte de ce qu’il reste à apprendre, et ce « reste » se prolonge infiniment.

Cela nous renvoie également à notre imperfection. Heureusement, je n’ai jamais prétendu être parfait, même dans mon for intérieur, c’est certainement ce qui m’a sauvé, car apprendre du coup de m’a pas fait peur. 

Puis en me voyant changer et devenir heureux, cela a donné l’envie à d’autre de changer aussi. Ils sont venus avec curiosité me demander ce que j’avais fait pour me transformer ainsi. Je leur ai alors raconté. Beaucoup ont eu envie d’en faire de même. Beaucoup se sont arrêtés au stade de l’envie, se plaindre est tellement plus facile. 

Prendre la responsabilité de son bonheur, de sa vie, demande de l’engagement et du courage. 

Puis, j’ai pris la plus grande décision de ma vie, celle qui ne permettrait plus de retour en arrière, non pas parce que ce ne serait plus possible, mais parce que ce ne serait plus envisageable pour moi. 

J’ai pris la décision de changer de métier, de recommencer à zéro, et de reconstruire ma vie. 

Cela m’a pris un peu plus d’une année, j’ai étendu ma formation d’auto-hypnose à l’hypnose thérapeutique.

Comme ma décision était prise, j’ai choisi de poser une stratégie de reconversion professionnelle en me formant également au coaching, et par hasard ou chance, je suis tombé sur une formation dont le directeur/formateur n’était rien d’autre que l’importateur de l’hypnose Ericksonienne et de la PNL – coaching en Europe. 

Je me suis également formé en même temps au coaching sportif. 

Après une année et demie, j’étais jeune diplômé dans ces 3 disciplines et j’avais ouvert mon cabinet de consultation thérapeutique et coaching. 

Ma pratique s’est très vite différenciée de par mon parcours. J’ai toujours aimé transmettre, cela fait partie de ma nature (que j’ai ignoré longtemps). J’ai toujours préféré apprendre aux gens à pêcher plutôt que de donner du poisson. Alors sans même en avoir conscience, j’ai très vite rajouté une partie à mes consultations, une partie pédagogique. Apprendre à régler les problèmes par soi-même, cela donne une liberté incroyable et surtout l’autonomie

Puis, des personnes qui n’avaient pas les moyens de suivre une thérapie m’ont contacté, puis d’autres qui n’avaient pas le temps, et encore d’autres qui étaient trop loin. 

J’ai parfois offert de mon temps, malheureusement, cela a été bien souvent méprisé. Et puis quand nous n’avons plus de temps, nous ne pouvons plus en donner. 

C’est alors que j’ai rencontré une première personne qui avait un gros projet de plateforme de formation en ligne et qui m’a proposé de le rejoindre en créant mes formations. 

Ma réaction immédiate a été de dire que c’était impossible d’apprendre l’hypnose ou des techniques dérivées à distance, en ligne… puis en y réfléchissant, je me suis rendu compte que cela pouvait être encore mieux qu’en présentiel. 

Nous pouvions gagner du temps de trajet, sur les coûts de déplacement, de logement, de subsistance. 

Je me suis également rendu compte qu’en ligne, nous pourrions avoir accès à l’information en permanence et plusieurs fois, de manière illimitée. 

Que nous pourrions faire toutes les démonstrations alors qu’en présentiel ce n’était bien souvent qu’une sur 5 dans la réalité. 

Et nous pourrions superviser tous nos étudiants, ce qui était impossible en présentiel. Ce point-là tient à lui seul d’argument achevant la suprématie de notre formation en ligne garantissant une formation digne de ce nom, des compétences reconnues et approuvées des étudiants et un professionnalisme éprouvé garanti pour leur futur patient. 

Peu de gens sont capables d’aller jusqu’au bout de leur rêve, et bien souvent à la première contrainte ou à la suivante, à la première difficulté ou à la suivante, ils laissent tomber et abandonnent. 

La personne qui devait réaliser cette plateforme en ligne, comme 97% des gens a baissé les bras alors qu’il était à 2 doigts de réussir son projet. Je crois qu’il n’y a que lui qui ne l’a pas vu. 

La confiance en soi est essentielle à toute réussite. 

Alors, nous l’avons fait. Nous avons créé notre plateforme en ligne et nos ateliers et formations. 

Tout en continuant toujours à nous former et étendre nos connaissances en hypnose. C’est ainsi que j’ai cumulé plus de 1300 heures de formations en présentiel actuellement dans différentes écoles d’hypnose et dérivés. Je dis bien actuellement, car je suis toujours en formations. 

J’enseigne et accompagne des personnes en besoin de santé, de renouveau et de connaissance de soi. 

C’est alors que j’ai rencontré un « rêveur » dont on m’avait déjà parlé auparavant, mais dont je n’avais pas accordé de crédit puisqu’il voulait faire de l’hypnose par intelligence artificielle. 

Cela ne me semblait pas très probant quant à l’utilité que l’on pouvait en faire et aussi quant à la possibilité de réaliser telle chose. 

Schopenhauer avait dit toute révolution suit toujours ces trois phases : 

D’abord cela est considéré comme ridicule, puis dangereux et pour finir évident.

Heureusement pour moi, j’accède à la révolution assez vite, malheureusement, je dois, semble-t-il, passer également par ces trois phases. 

Nous nous sommes finalement rencontrés, et à cette occasion, il m’a présenté sa première version qu’il m’a mise à disposition afin de la tester. 

Il faut avouer que je n’ai pas été emballé. Cette première version ne présentait que peu d’hypnose en réalité. Il y avait beaucoup de défauts de toutes sortes ce qui était pour moi rédhibitoire pour suivre les séances en ligne, c’était tout simplement impossible tant je n’arrivais pas à rentrer dans cet univers si maladroit de mon point de vue. 

Mais, et j’y mets un grand « MAIS », j’ai pressenti tout le potentiel que cela pouvait avoir. Cela m’a fait revenir sur tous les a priori que j’avais. 

Cela pouvait devenir vraiment une grande chose, quelque chose de révolutionnaire, et immense pour aider les gens.

Cela pouvait rendre accessible l’hypnose à quiconque dans le monde à un coût dérisoire. 

Par contre il fallait tout revoir. 

C’est ainsi que j’ai présenté un à un tous les défauts constatés de cette première version et que Charly Hayos, l’inventeur, le concepteur de base et le réalisateur de cette plateforme, a commencé le long travail de modification et de transformation. 

Au final, il ne reste pas grand-chose de cette première version, mais elle aura su insuffler l’élan pour développer les suivantes. 

Nous avons créé des programmes d’hypnose ciblés de 17 séances composés par l’intelligence artificielle. Ainsi chaque séance sera différente. Nous avons fait un immense travail de composition des séances avec des inductions différentes, des éléments composants le corps des séances qui sont également différentes. Nous y avons inclus un journal de bord qui sert de prise de conscience de son état mental quotidien ainsi qu’un travail d’orientation et d’influence intérieure. Nous y avons inclus des ateliers de développement personnel complet de plusieurs heures, vous pouvez ainsi y apprendre l’EFT ainsi que d’autres techniques de changement rapide. 

Nous avons développé des outils qui peuvent se ranger dans la catégorie d’art thérapie tels que la création de mandalas, de dessin thérapeutique, la possibilité de jouer des sons de bol tibétain et également la cohérence cardiaque, l’ASMR, la sophrologie, la méditation courte. 

Nous y avons inclus également un forum pour rester connecter les uns aux autres de manière anonyme ainsi qu’un tandem de soutien qui nous permet de nous retrouver avec quelqu’un de manière anonyme également et d’échanger ou d’avoir du soutien sur une même problématique. 

Souvent on nous compare avec des programmes tel que petit bambou qui est très connu, pourtant OpenSynaps n’a rien à voir avec cela. 

OpenSynaps est réellement un outil thérapeutique, chaque séance d’hypnose est tout aussi puissante qu’une séance en cabinet avec un professionnel. C’est même sur certains aspects plus puissants encore puisqu’on peut y amener ici des choses impossibles en cabinet tel que la pluralité complète des ancrages des différents canaux sensoriels ou des messages subliminaux ou encore des sons binauraux. 

OpenSynaps est une réelle révolution dans le secteur de la santé et du bien-être et n’a, pour l’instant, aucun concurrent comparable, OpenSynaps est à la pointe de ce qui se fait de mieux en termes d’hypnose et d’application en ligne. 

Je suis très fier de contribuer à un monde meilleur par la santé de chacun avec OpenSynaps. De rendre accessible à tous, l’hypnose professionnelle et de pouvoir transmettre des outils efficaces de changement profond. 
Parce que tout le monde mérite la santé et de pouvoir faire de sa vie ce qu’il a envie d’en faire.

Je suis très honoré et heureux de pouvoir vous proposer ces outils fantastiques qui m’ont tant servi. 

Je suis très honoré et heureux de pouvoir vous accompagner dans la réalisation de vous-même en votre plein potentiel. 

Soyez actif, créatif et autonome pour vivre la vie que vous avez choisie !

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Pour qui ?

biographie

Pour en faire quoi ?

L'origine de notre implication dans OpenSynaps

Pour otenir quoi ?

Découvrir OpenSynaps