À propos
Développement personnel et bien-être pour les particuliers et les entreprises
Nous proposons des modes d’emplois à votre cerveau afin d’obtenir ce que vous désirez en toute liberté et autonomie.
Fondée par Gilbert Dagon Maître Praticien en toutes les formes d’hypnoses (plus de 1200 heures d’études en présentiels) Maître PNL, Master Coach, conférencier et auteur et Daniela Cerrato Dagon Hypnopraticienne – énergéticienne.
J’ai une spécialité, c’est que j’endors les gens… j’en ai une deuxième, c’est que je les réveille aussi. C’est mieux dans tous les sens du terme.
Je les réveils à eux-mêmes, je leur permets de comprendre comment changer leur vie en
utilisant différemment leur cerveau.
Tout a commencé par une conférence sur la communication hypnotique qui a changé toute
ma vie.
A l’époque j’étais comédien et artiste peintre. J’avais œuvré ainsi pendant plus de 10 ans et ne trouvant plus mes valeurs profondes dans ce métier j’avais créé ma compagnie théâtrale afin de proposer des projets plus en phases avec mes aspirations.
J’ai été amené alors à chercher des fonds très conséquent et je fus dans le terrible constat que je n’avais aucun outil de communication pour convaincre. A cette conférence sur la communication à travers les outils de l’hypnose, j’en ai appris plus en 40 min que tout ce que j’avais appris jusqu’ici.
J’ai donc décidé de me former. Pour cela, il fallait faire 4 week-end d’auto-hypnose. Il faut préciser qu’à l’époque, je ne croyais pas en l’hypnose. Je n’y croyais pas du tout.
A l’époque j’étais de ceux qui aiment bien tout contrôler parce que ça rassure, avec le désir d’être parfait pour plaire aux gens. J’étais absolument inconscient de l’ampleur de mon ignorance.
J’y suis quand-même allé, un peu à reculons, je l’avoue. Et puis, dès les premiers instants, j’en ai appris plus sur moi que tout ce que j’avais appris jusqu’ici. Ce fut une réelle révolution pour moi et pour l’ensemble de ma vie.
Après le 3ème week-end, j’en savais déjà assez pour tester sur moi ce nouvel outil. Je l’ai alors tester en préparant une séance d’auto-hypnose de 30min. environ pour me débarrasser du rhume des foins que je trainais depuis plus de 20 ans en ayant tout essayé pour m’en débarrasser, sauf l’hypnose. Cela me pris 2h. de préparation et 30 min. de séance en tout autonomie.
J’ai alors arrêté de prendre mes antihistaminiques et je suis sorti, chose que je ne pouvais pas faire malgré les médicaments. Et puis plus rien, plus la moindre gêne.
J’ai entrepris alors d’aller tester cela dans un champ de foins et là, ouf, si j’ose dire, les symptômes réapparaissaient, mal de gorge, yeux et nez qui grattent et juste avant les premiers éternuements qui d’habitude n’auraient cessés qu’après 10 bonnes minutes non-stop, je déclencher l’ancrage que j’avais activé lors de ma séance d’auto-hypnose et dans un clic perceptible uniquement de ma tête, tous les symptômes cessèrent instantanément comme par magie à ma plus grande stupéfaction.
Dans le champ de foins les symptômes stoppaient environ 10 minutes, il fallait alors que je déclenche cet ancrage à nouveau.
J’étais stupéfait de détenir une télécommande à mon cerveau. C’était incroyable ! ça existait
et personne jusqu’ici ne m’en avait parlé !
Alors, je ne me suis pas arrêté là, j’ai continué à me faire des séances sur tout ce qui rendait
ma vie médiocre, ou pas encore idéale
Je me suis ainsi guéri d’insomnie carabinées, de crise d’angoisses régulières dues à mon métier et d’une grosse phobie, tout ceci en une seule séance par sujet.
Cela a changé radicalement ma vie.
J’ai pris conscience de mon insatisfaction professionnelle et j’ai donc décidé de me réaligner sur ci qui était important pour moi.
J’ai donc opéré une reconversion professionnelle en continuant ma formation en hypnose pour devenir thérapeute, en entamant une formation complète de coach sportif et une autre de coach avec une figure emblématique pour cette dernière discipline puisque sans le savoir j’ai été formé par l’importateur de l’hypnose Ericksonienne, de la PNL et du coaching en Europe, j’ai nommé Alain Cayrol.
J’ai pu comprendre toute la puissance et l’immense accélérateur que procure le fait d’être coaché.
J’ai d’abord occupé une petite salle qui était comme un cocon et puis de fil en aiguille j’ai fini par reprendre tout l’espace qui est devenu le cartier général du centre Aurora.
Je pratique ainsi l’hypnose et la PNL dans 3 de ses 5 domaines de l’utilisation.
1. La thérapie
2. La préparation mentale et la performance
3. La connaissance de soi
Il m’arrive parfois de préparer des personnes à des opérations médicales, cela reste exceptionnel. J’accompagne également ponctuellement des personnes dans l’épreuve de maladie lourde.
Par contre, je ne fais pas de spectacle à base d’hypnose… en tout cas pas encore. Non que je ne sache pas le faire, mais parce que ce n’est pas vraiment ma tasse de thé.
Quand on travaille avec des patients, il y a très vite deux axes de travail qui se dégagent. L’un est fait de nettoyages thérapeutiques. il faudrait de nombreuses connaissances et apprentissages pour pouvoir le faire seul.
L’autre, est l’apprentissage d’un fonctionnement nouveau afin de ne pas reproduire les schémas qui ont précisément conduit à se retrouver à faire de la thérapie.
L’hypnose, la PNL et le coaching sont des fabuleux outils pour cela…
En apprenant tout cela, je me suis rendu compte que ce n’était pas nouveau. L’hypnose moderne à plus de 180 ans, la PNL plus de 40 ans… Pourquoi la plupart des gens n’en ont jamais entendu parler ?
Pourquoi vous ne connaissez pas tous ces outils ?
Et quand c’est parfois le cas, pourquoi l’hypnose fait-elle encore peur ?
Pourquoi n’utilise-t-on pas la neuroscience pour enseigner à nos enfants ?
A partir de l’école publique obligatoire, l’on ne développe plus sa créativité.
Si on considère l’ensemble de vos études à 8 à 9 ans d’école obligatoire, quel pourcentage de ces études vous servez- vous aujourd’hui, dans votre vie de tous les jours ?
On l’estime à moins de 10%. C’est-à-dire que vous auriez pu le réduire à 1 année l’ensemble de ce qui vous sert aujourd’hui.
Ou l’on aurait pu se passer de certaines matière inutiles pour en mettre d’autres à la place, comme la gestion des émotions, émotions externe et interne, apprendre à gérer un budget, apprendre à communiquer efficacement, apprendre à mémoriser, apprendre à gérer le stress, les contraintes, la frustration, apprendre l’intelligence financière, la gestion de l’énergie, à s’alimenter sainement, à booster son mental, à s’intéresser aux autres, à créer son bonheur, à nettoyer les événements traumatiques, à renforcer son estime de soi, sa confiance en soi, vendre des idées, des projets, apprendre à vivre avec une autre personne, ce qu’est l’amour, comment on l’entretien, comprendre la sexualité sacrée, comment éleve des enfants, se comprendre, comprendre l’autre, comprendre sa mission de vie et s’installer dans celle-ci Etc… etc…
Toutes ses choses qui nous font défaut et qui sont à l’origine de tous nos maux.
Pas une fois on traite de ces sujets pourtant essentiels à l’école.
En prenant conscience de cela j’ai décidé avec mon épouse de créer le centre Aurora en 2013.
Pratiquement au même moment, une école d’hypnose de Paris nous a proposé de devenir la structure d’organisation des formations d’hypnose professionnelle et grand public pour la Suisse. Après quelques hésitations, nous avons accepté le mandat à partir du second semestre 2014. Nous avons rencontré un grand succès plus de 40 personnes inscrites aux cours d’auto-hypnose, nous avions quadruplé le nombre de participants.
Nous avons commencé dans ce cadre à intervenir lors de conférences sur des salons bien-être et des formations d’hypnose et d’auto-hypnose à Genève, Lausanne et Fribourg.
En 2015 est né notre fils Samuel, qui a intégré notre équipe directement… comme Obélix il est tombé dans la marmite…
En 2017, nous avons décidés après mure réflexions de reprendre notre autonomie et de donner corps à notre rêve du départ…
Le « Centre Aurora » développement personnel pour les particuliers et les entreprises
Ce cours est la base de compréhension de soi, comme un mode d’emplois à son cerveau, on y apprend à mieux communiquer avec soi et les autres, à mieux comprendre ses fonctionnement interne ainsi que le fonctionnement des autres, la gestion des émotions, comment changer de croyances, construire son bonheur, et faire émerger ses capacités illimitées.
Nous avons créé le cours d’auto-hypnose sur 3 niveaux, une formation pour parler en public de 1, 2 ou 5 jours. Un cours de préparation mentale pour les coachs sportifs.
En 2018, nous avons commencé à intervenir sur ces sujets en entreprise.
Effectivement, ils savent parfaitement transmettre leur savoir, mais n’apprennent jamais le comment transmettre.
Qu’est-ce le plus difficile dans l’enseignement, enseigner la matière ou la gestion des élèves ? Combien d’heures de psychologie suivent nos enseignants ?
0, pas une seule.
La situation est gravissime, et les enseignants s’en plaignent, mais rien n’est entrepris. Le système classe les « zenfants » dans des petites boîtes, HP, TDH, Dis…, à coup de Ritaline, ou d’explications foireuses afin d’éviter de remettre en question le pitoyable niveau de l’enseignement.
Prenons un exemple : l’apprentissage des langues.
En combien de temps avez-vous appris votre langue maternelle ? Il y a fort à parié que vous l’ayez acquise dans son ensemble en 2 ans.
Pourquoi n’avez- vous pas appris une autre langue en 2 ans également ?
Avec les connaissances que nous avons en neuroscience depuis ces 40 dernières années, nous savons que le cerveau n’apprend pas une langue en mettant du vocabulaire sur 2 colonnes français et allemand (par exemple).
Il n’y a pas une seule personne qui a appris une langue à l’école, c’est un 100% d’échec depuis que l’enseignement des langues existe, et l’on ne remet jamais en questionnement l’enseignement mais uniquement les élèves. Est-ce normal ?
Toute personne qui sait une deuxième langue l’a appris par immersion, en étant un peu créatif nous pourrions recréer cette immersion à l’école…
Est-ce que l’école publique souhaite réellement apprendre quelque chose d’utile à nos
enfants ? Là est la vraie question.
Ils nous font confiance
2020
La plateforme en ligne
Riche de mes expériences, j’ai eu le rêve un peu fou de créer la formation idéale, celle qui forme les meilleurs praticiens pour apporter le meilleur de l’hypnose aux patients, qui considère ses étudiants comme les porteurs de cet outil magique de changement qui me passionne, avec la volonté de fédérer une communauté forte et soudée.Dans ces formations je vous redonne le meilleur des connaissances dont vous avez besoin.
- Pour vous, personnellement pour utiliser ce plein potentiel à la création de votre bonheur et de l’harmonie dans vos relations.
- Professionnellement, pour s’installer dans un métier avec l’ensemble complet des outils de l’hypnose.
Ces formations sont pour vous.
Service client de qualité
Paiement 100% sécurisé
Accessible tous support – 24/24H
Satisfaction client
Nos valeurs
Vision
Faire grandir en conscience le potentiel humain
.
Valeurs
L’autonomie, la conscience, le dépassement, la famille, l’authenticité
Mission
ADN
Vivre libre dans la vie que l’on a choisie
.