Coaching Mental

Sujet

Le bonheur n’est-il pas l’état d’être convoité par chacun d’entre nous ? Avons-nous appris quelque chose à ce sujet durant notre enfance ? Nous avons tout, ou presque, hérité d’un cerveau, mais avons-nous reçu un mode d’emploi ?

J’ai trouvé ce terme il y a quelques années lors d’une intervention chez Nestlé. Il était question que j’intervienne pour apprendre au personnel à gérer le stress et les émotions. 

Je voulais leur apprendre des techniques d’auto-hypnose, mais ils ne voulaient pas entendre parler du mot hypnose, alors on a changé de nom. 

Puis, il m’a semblé que l’auto-hypnose c’était bien, mais qu’il y avait encore mieux à faire ; apprendre aux personnes comment utiliser les principes qui animent l’hypnose à des fins d’amélioration de sa condition, de création de son bonheur par une communication améliorée avec soi-même ou avec les autres. 

En effet, nous vivons des expériences qui se caractérisent par l’activation de nos sens, nous les transcrivons dans notre langue afin de pouvoir nous en faire une description et de la mémoriser. Cette description est limitée par notre vocabulaire et réduit énormément l’expérience elle-même. 

En comprenant comment nous vivons les expériences (fonctionnement individuel), comment nous les engramons à l’intérieure de nous, nous pouvons alors nous orienter dans des choix conscients de modes de vie et de génération de bonheur. 

Le bonheur n’est-il pas l’état d’être convoité par chacun d’entre nous ?

Avons-nous appris quelque chose à ce sujet durant notre enfance ?

Nous avons tous hérité d’un cerveau à la naissance, enfin, en principe, car aujourd’hui, nous pourrions fortement remettre en question ce présupposé tant le nombre de personnes fonctionnent par défaut dans des automatismes conditionnés par la peur. 

Nous avons tous, ou presque, hérité d’un cerveau, mais avons-nous reçu un mode d’emploi ?

Avez-vous eu des leçons à l’école sur la communication intérieure, la communication avec les autres, la prise de parole en publique, l’art de convaincre, la mémorisation, la gestion de ses émotions, la gestion des émotions des autres, à vendre des idées, à se vendre soi-même, à vendre tout simplement, à vivre en couple, ce qu’est l’amour, utiliser les lois de l’attraction ou de la cocréation, vivre selon ses valeurs, s’orienter dans la vie alignée sur ses passions ou sa mission, à gérer des budgets, à comprendre l’intelligence financière ?avez-vous appris la moindre des choses sur ces sujets lors de vos études ?

Et pourtant c’est ce qui va occuper le 100% de notre vie personnelle. 

Tous ces sujets sont à la base de la création de notre bonheur, il serait intéressant d’en avoir quelques rudiments, ne croyez-vous pas ?

C’est alors que nous avons créé le cours de coaching mental de 2jours. 

2jours d’environ 16h. et pourtant il y avait encore tant à voir… 16h pour rattraper 8 ans perdus à l’école publique obligatoire. 

Nous avons alors rajouté 16h. puis encore 16h. 

En passant en formation online, le cours 1 est passé de 16h. à 24h.  et ce sera certainement pareil pour le 2 et le 3. 

Le cours de coaching mental est ce que vous auriez dû apprendre à l’école à partir de l’âge de 7ans maximum pour vivre la vie que vous auriez rêvé vivre, aligné sur votre bonheur. 

Il n’est jamais trop tard pour vivre heureux et se reconstruire. 

Illimitez-vous !

2 Commentaires
  1. Avatar

    I am just commenting to let you understand what a nice discovery our girl experienced viewing the blog. She mastered a lot of pieces, including what it is like to possess a wonderful teaching spirit to have most people very easily fully understand specified advanced matters. You actually exceeded her expectations. Many thanks for delivering these valuable, safe, edifying not to mention fun tips about that topic to Julie. Marleah Garner Connell

    Réponse
  2. Gilbert Dagon

    Thank you for your testimony on our content.
    It is a pleasure to accompany you on this path towards inner balance

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour qui ?

Les personnes curieuses de mieux se comprendre et qui veulent mieux contrôler

Pour en faire quoi ?

Prendre le contrôle en améliorant ses aptitudes de communication intérieure et extérieure

Pour otenir quoi ?

Afin de créer son bonheur dans sa vie,