Ecole d’hypnoseS

Sujet

La thérapie doit reprendre la place qui est sienne dans le sérieux et l’attention aux patients, non pas dans la dérive où elle glisse tranquillement de celui du business des écoles et des thérapeutes.Pour ma part, je prends le contre-pied, ma formation en hypnose ne se fera que sur 2 ans ou 3 ans avec un minimum de 500 heures.

formation2

Depuis quelques années on me demande d’enseigner l’hypnose et de transmettre ce que j’ai reçu des meilleurs enseignements dans ce domaine. Je m’y suis toujours refusé jusqu’à maintenant tout en le faisant sur différents plans notamment pour le grand public avec l’auto-hypnose, le coaching mental, la préparation mentale pour le sport.

Mais maintenant on me demande de plus en plus de le faire sur le plan professionnel et de former des thérapeutes.

Jusqu’à aujourd’hui, je me refusais de faire une école de plus, un enseignement de plus, tant il y en a sur le marché. Mais en étudiant de plus près ce qui existe, ayant étudié dans certaines de ces écoles, j’ai pu me faire un avis, mon analyse sur la façon dont on pourrait améliorer ce qui existe, sur la façon d’éviter les écueils des formations existantes.

Alors j’ai décidé de créer cette école selon mes critères d’une école idéale, rêvée dans laquelle j’aurais aimé étudier. C’est une formation professionnelle de l’hypnose où j’attacherai énormément d’importance à ce que les étudiants soient suffisamment formée pour répondre au mieux aux demandes de leurs patients.

J’attache énormément d’importance à ce que les patients soient bien reçus et soient entre des mains compétentes.
Confierez-vous votre corps pour une opération effectuée par un chirurgien qui a fait 4 week-ends de chirurgie ?

Moi pas. Pourquoi alors permettons-nous de le faire pour la thérapie ?

À l’heure actuelle, certaines écoles forment en 1 mois en coaching, en PNL, en hypnose, en kinésiologie, etc. il s’agit ni plus ni moins à la fois d’arnaque pour les personnes qui vont se former dans de telles écoles et à la fois d’arnaque pour les patients de ces praticiens.

Pour ma part, je prends le contre-pied, ma formation en hypnose ne se fera que sur 2 ans ou 3 ans avec un minimum de 500 heures.

La thérapie doit reprendre la place qui est sienne dans le sérieux et l’attention aux patients, non pas dans la dérive où elle glisse tranquillement de celui du business des écoles et des thérapeutes.

Si l’attention des thérapeutes était vraiment de faire du bien à leurs patients, ils attacheraient une importance primordiale à se former correctement.

Si les écoles de formation professionnelle en thérapie attachaient vraiment de l’importance à la compétence de leurs élèves pour qu’ils soient compétents envers leurs patients, ils construiraient des formations qui seraient adéquates en termes de temps, de contenu et de supervision.

Mon attention est complètement dirigée vers le patient, c’est ce pourquoi je rêve d’une école qui forme vraiment à l’hypnose et la PNL.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour qui ?

Pour ceux qui voudraient se former à l'hypnoses

Pour en faire quoi ?

Se former à toutes les formes d'hypnoses le plus sérieusement possible

Pour otenir quoi ?

Des compétences en hypnoses encore jamais égalées