Hypnose Ericksonienne

Outre Atlantique, le docteur Erickson, célèbre psychiatre américain, va donner ses lettres de noblesse à l’hypnose dans les années 50.
Souffrant de nombreux troubles physiques (dyslexie, manque de vision des couleurs, difficultés de perception des rythmes), atteint de poliomyélite à l’âge de 17 ans et entièrement paralysé pendant une année, il découvre comment faire appel à ses ressources inconscientes et se forge une volonté à toute épreuve.

Il réinvente l’hypnose en développant une approche stratégique qui le rendra célèbre dans le monde entier. Son approche dépasse largement le cadre de l’hypnothérapie, on parlera plutôt « d’approche Ericksonienne ». Alain Cayrol, président de l’Institut Français de Programmation Neuro-Linguistique mentionne que Milton Erickson « est considéré comme le fondateur du courant de la thérapie brève ».

Il sera effectivement une source d’inspiration pour le groupe de chercheurs qui mettront en place un nouveau courant de pensée : le groupe de Palo Alto (G. Bateson, P. Watzlawick, D.D. Jackson, J. Haley) qui va concevoir la communication comme clé du comportement humain.

0% Terminé
0/0 Etapes

Prix

3999.- CHF

Instructeur

Gilbert Dagon

Niveau

Pré-requis : Tronc commun

Durée

112 heures.

ou pour continuer votre cours