Apothéose Hypnose

Depuis les années 1990, s’est développée une nouvelle forme d’hypnose, l’hypnose humaniste, élaborée par Olivier Lockert et Patricia d’Angeli (Institut Français d’Hypnose Humaniste et Ericksonienne). La personne accède à un état de conscience augmenté en réassossiant inconscient et conscient.

Nous appelons en contradiction avec les autres formes d’hypnose un forme Associante, qui lui permet d’agir en toute autonomie et d’être acteur de ses changements. Le thérapeute a dans ce cas un rôle de guide. La pratique est orientée vers une évolution et un développement global de la personne.

Gilbert Dagon à poursuivit l’impulsion lancé par ses pairs pour y intégrer un paradigme encore plus vaste et une vision s’actualisant en permanence.

L’ « hypnose humaniste » étant labellisé, cette forme d’hypnose ne pourra qu’évoluer avec ses créateurs et mourir avec. Mais la connaissance n’a pas d’appartenance ni de frontière, Dieu merci, si l’on peut se permettre ici un trait d’humour…
Si bien que l’Apothéose hypnose n’est pas déposé et pourra évoluer avec la pratique de chacun… avec l’espoir que ce soit pour le meilleur… c’est un risque, oui que nous voulons prendre pour le bien de l’humanité.

0% Terminé
0/0 Etapes

Prix

2499.- CHF

Instructeur

Gilbert Dagon

Niveau

Pré-requis : Tronc commun

Durée

90 heures

ou pour continuer votre cours